La statistique interpelle: Boulazac n’avait pas gagné à l’extérieur en Jeep Elite depuis une victoire à Chalon, 71-85, le… 26 octobre 2019. Bien sûr, entre-temps, il y a eu une longue traversée du désert à cause du COVID-19, mais tout de même, cela faisait une éternité… En gagnant à Nanterre (84-86), le BBD a rallumé la flamme de l’espoir.
« Des matches pareils, on en a perdu des tas. Celui-là ne s’est pas échappé. On doit construire là-dessus. On concrétise enfin notre montée en puissance. Quant à ceux qui nous voyaient déjà morts, on les laisse causer… » savourait Benjamin Sene pour Sud Ouest.
Ce match a été gagné sans les Canadiens Owen Klassen et Aaron Best mais avec ce brin de réussite nécessaire, comme lorsque un shoot à trois-points de Chris Warren -par ailleurs remarquable avec ses 21 points- a rebondi sur le cercle, alors qu’il était décisif. Si Cameron Wells (18 points, 22 d’éval) fut le MVP de la rencontre, il a bénéficié du support massif de plusieurs de ses équipiers, comme Benjamin Sene (16 points, 5 rebonds).
La route demeure encore très longue pour que le BBD se maintienne dans la division d’élite. Il lui reste cependant encore beaucoup de cartouches dans le barillet car il n’a joué que 13 matches contre, par exemple, 17 à Pau. Quant à Nanterre, qui concède ainsi sa 4e défaite de rang, la sirène d’alarme vient de retentir.
Photo: Benjamin Sene (Boulazac)