Aller au contenu

Benoit Gillet et Javier Beiran quittent Saint-Quentin

Champions de France Pro B avec Saint-Quentin, le capitaine emblématique Benoît Gillet ainsi que le pigiste champion du monde Javier Beiran quittent l’Aisne cet été.

Un mois après la montée en Betclic Elite validée, le SQBB s’apprête à bouleverser son effectif. Son capitaine emblématique Benoit Gillet (1,90 m, 36 ans), au club depuis six ans, ne suivra pas ses coéquipiers au sein de l’élite, qu'il a connue en début de carrière à Reims et Clermont. 270 matches plus tard, il repart de l’Aisne avec un titre de NM1 en 2019 et un autre de Pro B, donc, en 2023.

« Je ressens beaucoup de joie et de fierté, d’être parti de la N1 et d’avoir contribué à ramener le club en première division. Ce titre vient bonifier ma carrière. C’est une sorte d’aboutissement », a-t-il confié à l’Aisne Nouvelle.

S’il n’a passé que quatre mois en Picardie, l’Espagnol Javier Beiran (2,00 m, 36 ans) quitte également le club avec de magnifiques souvenirs. Le champion du monde 2019, pigiste de luxe, ne reviendra pas à la rentrée. L’un comme l’autre manqueront sans aucun doute au public de Pierre-Ratte.

Photo : Javier Beiran (Charlotte Geoffray)

Commentaires

Fil d'actualité