Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le Président de l’Euroleague Jordi Bertomeu a une fois de plus affirmé que les joueurs d’Euroleague ne seront pas autorisés à participer aux nouvelles fenêtres internationales mises en place par la FIBA.
« Quand la NBA dit qu’elle n’autorisera pas ses joueurs à jouer avec leurs équipes nationales, personne ne dit rien. Nous ne faisons rien de plus que ce que nous avons décidé il y a 18 mois : les nouvelles fenêtres FIBA ne seront pas comprises dans notre calendrier. Notre position n’a jamais changé. Nous feront notre maximum pour autoriser les joueurs d’Eurocup y aller. L’Eurocup a moins de matchs. »
Bertomeu a également répondu au Président de la Fédération italienne qui veut sanctionner les joueurs qui n’honnoreraient pas le maillot de la Squadra Azzura.
« Si la seule réponse est de sanctionner, c’est qu’il n’y aura aucun dialogue pour tenter de résoudre le problème. Ne pas avoir ses meilleurs joueurs est un escroquerie envers les fans et un manque de respect pour les équipes nationales. »