Aller au contenu

Betclic Elite : Axel Julien fait son retour à Dijon

La JDA Dijon tient sa première recrue de l'intersaison, et elle ne lui est pas inconnue : Tout juste éliminé en demi-finale de la Betclic Elite avec la JL Bourg, Axel Julien va retrouver la Bourgogne et le club avec lequel il a brillé entre 2015 et 2021.

Axel Julien © Eurocup

Axel Julien aura donc disputé ce jeudi son dernier match sous les couleurs de la JL Bourg. Après trois ans dans l'Ain, le meneur-arrière a choisi de donner une nouvelle direction à sa carrière en faisant son retour à la JDA Dijon. Il s'agit de la première recrue de l'intersaison pour le club bourguignon, annoncée officiellement ce vendredi matin :

Trois ans après son départ, Julien revient donc sur les terres qui l'ont vu progresser et briller entre 2015 et 2021, jusqu'à devenir l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Il va également reformer un duo emblématique avec David Holston sur les lignes arrières, sous les ordres de son mentor Laurent Legname. Directeur sportif de la JDA, Fabien Romeyer s'est réjoui de la signature pour deux saisons du Varois de 31 ans :

"Nous sommes ravis et enthousiastes de pouvoir compter sur Axel pour les deux prochaines saisons. Le joueur et l’homme ont laissé une empreinte marquante sur le club lors de son passage récent. Trouver une complémentarité avec David Holston a toujours été un défi, et l’association David-Axel s’est révélée être l’une des plus prolifiques ! Axel possède la capacité de jouer aussi bien au poste de meneur qu’aux côtés de David. Il sort d’une excellente saison avec la JL Bourg, tant sur le plan individuel que collectif, notamment avec une finale de Coupe d’Europe. Il apportera son leadership et son expérience, et servira de véritable mentor pour nos jeunes joueurs, un atout essentiel pour leur développement"

En plus de son compère américain à la mène, Axel Julien évoluera également aux côtés d'Allan Dokossi et Robin Ducoté, toujours sous contrat pour la saison prochaine, en attendant la suite de la composition de l'effectif dijonnais.

Commentaires

Fil d'actualité