Malgré 15 points d’avance à la mi-temps contre Blois, les Metropolitans 92 ont vécu un troisième quart-temps cauchemardesque qui a pour conséquence une huitième défaite (81-87) en autant de rencontres de Betclic Elite.
Il y a quelques mois, Wemby faisait soulever les foules, les Metropolitans 92 affluaient sous les demandes et atteignaient la finale de Betclic Elite. Il ne reste plus rien de tout ça. Ce samedi 21 octobre, dans un Palais des Sports Marcel-Cerdan clairsemé, l’équipe de Laurent Foirest est tombée pour la huitième fois consécutive. La fois de trop pour son entraîneur ?
Le premier succès de la saison semblait pourtant se dessiner. Portés par Axel Toupane, de retour de blessure, auteur de 14 points dans le seul premier acte, les Metropolitans 92 comptaient 15 points d’avance à la mi-temps (50-35). Combatifs et adroits jusqu'à la pause (8/17 à 3-points, 13 passes décisives pour 4 pertes de balles), ils tenaient la comparaison avec des Blésois amorphes.
C'était avant cet horrible troisième quart-temps, perdu 29 à 10, qui a complètement remis l’ADA Blois en confiance (60-64). Incapable de tenir la comparaison avec le trio Milan Barbitch (15 points, 5 passes, 4 rebonds, 3 interceptions) - Tobin Carberry (18 points, 5 passes) - Armel Traoré (15 points, 6 rebonds), Boulogne-Levallois n’est pas parvenu à reprendre le dessus, laissant filer une importante victoire.
Un break et du changement à venir ?
Sans match pendant deux semaines (prochaine rencontre en déplacement à Châlon-sur-Saône le samedi 4 novembre), Boulogne-Levallois a désormais deux semaines pour peaufiner son jeu et peut-être passer à l'action en coulisses. C’est ce que laisseraient entendre les dirigeants du club. Mais les Mets, actuellement à 0-8, en ont-ils vraiment les ressources ?
Quant à l’ADA Blois, de retour à l’équilibre (4-4), elle retournera au Jeu de Paume dès samedi prochain pour la réception du SLUC Nancy.
Boxscore Boulogne-Levallois - Blois / Classement Betclic Elite
Photo : Axel Toupane (Thomas Savoja)