Aller au contenu

Betclic Elite : Limoges et Chalon valident le maintien !

La 31e journée de Betclic Elite a officiellement validé le maintien du Limoges CSP et de l'Élan Chalon, vainqueurs de Gravelines-Dunkerque (88-63) et de Blois (92-95, a.p.).

Nicolas Lang © Tuan Nguyen

A trois journées de la fin, Limoges et Chalon-sur-Saône peuvent souffler : le maintien dans l’élite est validé. Le CSP a réussi un joli tour de force contre le BCM Gravelines-Dunkerque, qui pouvait aussi faire un pas vers le maintien en cas de victoire (88-63). Il n’en a rien été, la faute à leur maladresse extérieure (5/21 à 3-points) mais surtout à un Nicolas Lang de gala (26 points à 8/13 aux tirs et 7/7 aux lancers, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation en 30 minutes).

Même constat pour l'Élan qui a non seulement validé son maintien mais aussi resserré l’étau autour de Blois, qui compte deux victoires de retard sur Gravelines, 15e et premier non-relégable, tandis que le BCM pourrait voir revenir la Chorale en cas de faux pas au prochain match. Les coéquipiers de Milan Barbitch (13 points) ont laissé échapper une avance de 9 points dans le dernier quart-temps pour s'incliner en prolongation (92-95), subissant le coup de chaud de Demonte Harper (36 points à 11/20 aux tirs, 5 rebonds, 29 d’éval en 38 minutes).

Quatre équipes vont continuer de se confronter à distance (Dijon, Gravelines-Dunkerque, Roanne et Blois) pour éviter de terminer parmi les deux équipes relégables qui accompagneront Boulogne-Levallois en Pro B.

Résultats / Classement Betclic Elite

Commentaires

Fil d'actualité