A quelques jours du lancement de la saison de Ligue 1 de football et à un mois du lancement de la saison du championnat de France de basket, la Betclic Elite, DAZN a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord de distribution avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. La plateforme sera donc disponible sur les box de ces quatre opérateurs.
“Ces partenariats sont au cœur de la stratégie de distribution de DAZN et reflètent son engagement pour atteindre le plus grand nombre possible de fans de sport français”, se félicite le nouveau diffuseur du basket français dans un communiqué. “Ces partenariats avec les 4 principaux opérateurs de télécommunications offrent une portée et une accessibilité majeure à la plateforme innovante et aux offres de DAZN”.
Pour rappel, le "Netflix du sport" est devenu le diffuseur exclusif de la Betclic Elite jusqu’en 2029 ainsi que le principal diffuseur du championnat de France de football - pour 400 millions d’euros par an sur les cinq prochaines saisons. Son offre comprend également du MMA, de la boxe et la Champions League féminine de football.
Pour l’instant, la plateforme britannique a fixé deux offres. La première offre l’accès à l'intégralité de ses contenus pour 29,99 euros par mois (engagement annuel). La deuxième permet d'accéder à une seule rencontre de Ligue 1 par weekend mais à toute la saison de Betclic Elite contre 14,99 euros par mois.
Le programme de la première journée de Betclic Elite :
- Vendredi 20 septembre (20h) : Saint-Quentin – Monaco
- Samedi 21 septembre (18h) : Le Portel – Bourg-en-Bresse
- Samedi 21 septembre (20h30) : Strasbourg – Chalon-sur-Saône
- Samedi 21 septembre (20h30) : Nancy – La Rochelle
- Dimanche 22 septembre (16h30) : Gravelines-Dunkerque – Paris
- Dimanche 22 septembre (16h30) : ASVEL – Le Mans
- Dimanche 22 septembre (19h) : Limoges – Nanterre
*Cholet et Dijon disputeront le tournoi de qualification de la Ligue des Champions et de la FIBA Europe Cup.