Avec David Holston, Axel Julien et Ilias Kamardine, Dijon a jusqu'ici construit son secteur extérieur avec des joueurs qui connaissent bien le club. Pour boucler son recrutement sur la ligne arrière, la JDA a choisi de se tourner vers un profil bien différent avec le recrutement de Kyler Edwards. Une signature officialisée ce mardi à la mi-journée par les Bourguignons.
Un parcours universitaire dans des facs référencées
S'il n'a encore jamais évolué en Europe, l'Américain de 25 ans a effectué son cursus en NCAA dans des programmes reconnus aux Etats-Unis : passé par les universités de Texas Tech et de Houston (avec qui il a disputé la mythique March Madness en 2022), le Texan a choisi de rester aux Etats-Unis pour lancer sa carrière professionnelle. Il sort d'ailleurs de deux saisons prometteuses en G-League, dont la dernière en tant que joueur majeur (13,2 points, 4,3 rebonds et 3,5 passes décisives en 32 minutes de moyenne) d'une équipe des Long Island Nets qui a atteint les demi-finales du championnat.
Décrit comme athlétique, fort défenseur et shooteur fiable par son nouveau club, Kyler Edwards sera attendu des deux côtés du terrain pour sa première expérience en Europe sous les ordres de Laurent Legname. Avec ce nouveau recrutement, la JDA Dijon compte désormais 10 joueurs professionnels dans son effectif. Il lui reste un ailier-fort à trouver pour être au complet en vue de la saison 2024-25.