Après avoir fait revenir Axel Julien, la JDA Dijon continue de miser sur le retour d'anciens joueurs qui ont fait son succès des dernières années dans cette intersaison 2024 avec la signature de Gavin Ware. Après un an passé en deuxième division japonaise sous les couleurs du Fukuoka Rizing, l'Américain de 30 ans revient un France pour un contrat de deux ans avec le club bourguignon, qui a officialisé la nouvelle ce vendredi matin.
Il s'agit déjà du troisième passage du pivot à Dijon, lui qui a déjà porté le maillot de la JDA en 2018-2019 puis entre 2021 et 2023. Trois saisons durant lesquelles il a démontré son efficacité offensive (toujours plus de dix points sur un temps de jeu de moins de 20 minutes en moyenne) et participé aux bons résultats du club au cours des dernières années.
En plus de connaître l'environnement du club, Ware va y retrouver quelques visages connus : le coach Laurent Legname, les meneurs David Holston et Axel Julien, mais aussi l'arrière-ailier Robin Ducoté. Il formera également une paire prometteuse sur le poste 5 avec l'Allemand Christian Sengfelder. Avec pour objectif de replacer la JDA dans le top 8 de la Betclic Elite en 2024-25.