Aller au contenu

Betclic Elite : Edon Maxhuni passe du Portel à Strasbourg

Acteur important de l'excellente saison réalisée par Le Portel en 2023-24, Edon Maxhuni va rester en France. Le meneur de jeu international finlandais s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la SIG Strasbourg.

Edon Maxhuni © Thomas Savoja

Décidé à se relancer après une saison ratée et déjà bien avancé dans son recrutement, Strasbourg était en quête de son futur meneur de jeu titulaire depuis plusieurs semaines. Les Alsaciens l'ont désormais trouvé en la personne d'Edon Maxhuni (1,88 m, 26 ans). Vu à son avantage au Portel la saison dernière, le poste 1 finlandais a signé à la SIG pour les deux prochaines saisons, comme le club l'a annoncé ce jeudi matin :

Passé par l'Espagne, l'Estonie, les Pays-Bas et l'Allemagne avant d'arriver dans l'Hexagone, l'international a grandement contribué (10,9 points, 3,7 passes décisives de moyenne) à la fantastique remontée de l'ESSM en 2023-24. Dans la zone de relégation avant son arrivée, le club des Hauts-de-France est parvenu à terminer dans le top 8, synonyme de qualification en playoffs et en Coupe d'Europe pour la saison à venir.

Cette nouvelle arrivée suit celles de Dominic Artis et Vitalis Chikoko (entre autres) et confirme la volonté de la SIG de retrouver les playoffs et la scène européenne au plus vite. Avec neuf joueurs professionnels sous contrat, il ne lui manque plus qu'un ailier à recruter pour compléter son effectif 2024-25.

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le titre de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité