Arrivé en cours de saison en remplacement de Shannon Evans, le petit meneur Justin Bibbins (1,73 m, 25 ans) a largement contribué au redressement de l’Élan Béarnais en fin de saison : 14,2 points, 4,6 passes et 13,8 d’évaluation sur ses 21 rencontres disputées.
De quoi amener les dirigeants de Pau-Lacq-Orthez à lui proposer une prolongation de contrat. Que le joueur formé à l’université d’Utah vient d’accepter.
Sur le site de l’Élan Béarnais, il se félicite de cette nouvelle :
« Après la saison écoulée et la façon dont elle s’est terminée, je tenais à revenir pour effectuer un exercice complet cette fois. Ma relation avec coach Eric a été excellente sur le terrain comme en dehors. Je suis enthousiaste à l’idée de revenir travailler sous sa direction tout comme de retrouver plusieurs de mes coéquipiers. Notre entente fut excellente et j’espère que nous pourrons prolonger cette alchimie dès la reprise de la prochaine saison. Mon objectif est clairement défini : les playoffs mais toujours avec la volonté d’avancer étape par étape, match après match et de faire en sorte que notre équipe progresse à chacune de ses sorties. J’ai vraiment hâte de revenir et de pouvoir partager plus d’émotions encore avec nos supporters qui pourront je l’espère revenir en nombre au Palais des Sports. »
Photo : Élan Béarnais – Éric Traversié