La Direction Nationale de Conseil et de Contrôle de Gestion (DNCCG) de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a confirmé l'engagement sans réserve des Metropolitans 92 en Betclic Elite pour la saison 2023-2024.
Certes, les Metropolitans 92 vont renouveler à 100 % leur effectif, coach compris, à l’exception de Lahaou Konaté, mais ils vont bel et bien repartir pour une nouvelle saison en Betclic Elite. C’est ce qu’ont annoncé ce mercredi le club ainsi que le nouveau président de la Ligue Nationale de Basket, Philippe Ausseur... par ailleurs ancien président de la DNCCG, lors de sa conférence de presse d'officialisation.
« On ne va pas se retrouver avec dix clubs en dépôt de bilan, peut-être un seul cas en Pro B. Il n’y a pas péril dans la demeure. Il y a beaucoup de choses qui ont pu être écrites sur Boulogne-Levallois, dont je ne suis pas certain qu’elle aient toutes été vérifiées. Pour revenir sur ce cas spécifique des Metropolitans 92, par les auditions menées, ni le dépôt de bilan ni la liquidation n’ont été évoqués. Il y a une situation financière qui est plutôt saine, aussi grâce à la saison réalisée », a déclaré le nouveau président de la LNB.
Par ailleurs, deux investisseurs seraient en discussions avec le club, entre autres conditionnés par la possibilité de jouer l'Eurocup.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/677395/philippe-ausseur-nouveau-president-de-la-lnb-le-passage-a-16-equipes-est-acte-et-nous-ne-reviendrons-pas-la-dessus/
Photo : Lahaou Konaté (Thomas Savoja)