Selon L’Équipe, des difficultés financières pourraient contraindre la Ligue Nationale de Basket (LNB) à renoncer à la Leaders Cup, prévue en février 2022 à Disneyland Paris.
Depuis 2013, la Leaders Cup est installée à Disneyland Paris et figure comme le moment incontournable de la saison régulière de l’Elite. Elle pourrait ne pas avoir lieu lors de cette saison 2021-2022 « faute de financement suffisant pour amortir les frais d’organisation ».
« Cette décision serait liée à la situation financière dégradée de la LNB depuis la fin du contrat télé avec le groupe Altice (RMC Sport) en 2020 et à celle de l’hôte Disneyland Paris, qui aurait perdu un volant de partenaires lors de la crise sanitaire », explique L’Equipe dans son édition du jour.
La LNB soumettra l’annulation de l’épreuve à un vote lors de l’assemblée générale ce jeudi 21 octobre. Trois options possibles : le maintien de l’épreuve, en dépit du déficit financier programmé, l’annulation ou une épreuve de substitution dont le modèle peut être amené à être modifié. La finale de la Leaders Cup Pro B, sera quant à elle maintenue car l’épreuve a déjà députée.
Photo : Leaders Cup 2020 (Dijon)