Après deux semaines de procédure entre la Commission de discipline de la LNB et la Chambre d'appel de la FFBB, la victoire monégasque face à la SIG Strasbourg (92-78) a finalement été validée. La décision a été rendue publique ce mercredi midi dans un communiqué.
En première instance, Monaco avait été sanctionné de la perte de son succès lors de la 26e journée de Betclic Élite pour avoir aligné Jaron Blossomgame et l'entraîneur Sasa Obradovic - tous les deux exclus en demi-finales de Coupe de France.
« La CJDR a décidé de ne pas entrer en voie de sanction à l'encontre de l'AS Monaco Basket. En conséquence, Monaco conserve sa victoire acquise sportivement face à la SIG Strasbourg », a ainsi communiqué la LNB afin de clore le dossier.
Les Monégasques restent donc solides leader avec un bilan de 28 victoires pour 4 défaites en championnat, et laissent Paris à distance raisonnable (22-7). la SIG Strasbourg reste aux portes du top 8 avec un bilan négatif (14-16) avant la réception du Mans ce mercredi soir.