Aller au contenu

Elite : l’Américano-Hongrois Darrin Govens rejoint Cholet

Le meneur américano-hongrois Darrin Govens (1,85 m, 33 ans) rejoint le Cholet Basket et Dominic Artis sur la base arrière.

Le meneur américano-hongrois Darrin Govens (1,85 m, 33 ans) rejoint le Cholet Basket et Dominic Artis sur la base arrière.

Après avoir officialisé l’arrivée de Dominic Artis, Cholet a dévoilé son binôme d’arrières. Il s’agit de l’Américain Darrin Govens, combo-guard expérimenté de 33 ans. Né aux États-Unis où il a fait sa formation et son cursus universitaire (Saint-Joseph), il a réalisé le plus de gros de sa carrière en Hongrie, où il a d’ailleurs été naturalisé. La saison dernière, l’Américain compilait 20,4 points, 6,8 passes et 4,1 rebonds pour 22,7 d’évaluation en 35 matches avec Szedeak-Szeged, terminant deuxième meilleur marqueur et deuxième meilleur passeur du championnat.

Le combo-guard a également évolué quelques semaines à Nizhny Novgorod lors de la saison 2018-2019 où il a joué quelques rencontres en Basketball Champions League, notamment face au Mans. La ligne arrière de Laurent Vila est donc complète avec Govens, Artis, De Sousa et Robineau.

« Il est mature et pourra épauler nos jeunes joueurs, mais aussi Dominic Artis dans ce rôle de meneur-créateur. Il pourra un peu plus contrôler le jeu par moments », détaille Laurent Vila à Ouest-France.

Photo : Darrin Govens (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité