Aller au contenu

Betclic Elite : L'ASVEL est seule leader

L'ASVEL n'a pas mis de gants pour se débarrasser de Saint-Quentin (63-77), qui était jusqu'ici à sa hauteur au classement, et se retrouve seule en tête de la Betclic Elite (5 victoires et 1 défaite). Cholet compte toutefois un match en moins.

David Lighty (ASVEL). ©Infinity Nine Media

La mauvaise soirée de SQBB se lit dans la ligne de statistiques du meneur prodige Nolan Traoré : 5 points à 1/7 aux tirs, 5 passes, 2 contres, 4 balles perdues... -2 d'évaluation.

A la 19e minute, les Villeurbannais avaient déjà le double de points de leurs adversaires (18-36) et ils se sont régalés derrière l'arc (15/34). Neuf joueurs ont scoré (13 points pour Shaquille Harrison et Mbaye Ndiaye) alors que David Lighty et Tarik Black n'ont quasiment pas joué.

 "On a réalisé un match très courageux avec beaucoup de concentration. Je suis vraiment agréablement surpris de ce que l’équipe a démontré au niveau du caractère et de l’état d’esprit, moins de 48h après avoir livré un match déjà très courageux à Barcelone et dans le calendrier qui est le nôtre," a commenté le coach Pierric Poupet au Progrès.

Le rythme ne va pas faiblir pour l'ASVEL. Qu'on en juge : elle va au Panathinaikos mercredi, reçoit le Bayern vendredi puis Cholet pour un autre match au sommet dimanche.

Commentaires

Fil d'actualité