Aller au contenu

Betclic Elite : Le jour où le Champagne Basket s’est retrouvé en tête du championnat

Les fans du Champagne Basket peuvent faire une capture d’écran du classement de la Betclic Elite sur le site de la LNB. Leur équipe favorite est actuellement en tête du championnat.

Les fans du Champagne Basket peuvent faire une capture d’écran du classement de la Betclic Elite sur le site de la LNB. Leur équipe favorite est actuellement en tête du championnat.

Le championnat de France marche sur la tête. Hier soir, l’AS Monaco et sa Grande Armée s’est vautrée à Levallois, (108-81) alors que les Métros sortaient d’une forte déconvenue au Mans. Et à l’instant T, c’est le Champagne Basket qui est leader: deux victoires avec un point average de +51.

Bon, si les Marnais ont surclassé leurs deux premiers adversaires, ceux-ci ne sont pas des foudres de guerre et peuvent s’inquiéter sur leur avenir dans la division d’élite. Fos en a pris 30 dans sa salle, et hier soir c’était au tour de Roanne de se faire gifler à Châlons-en-Champagne, 105-84. La paire Donte Grantham (19 points à 7/10 aux shoots et 8 rebonds) – Mike Henry (22 points à 10/11) n’a rien gâché. Tout comme l’ensemble de l’équipe : 62,7% aux shoots, 11/22 à trois-points.

« On a réalisé deux matches pleins. Tout ce que j’avais imaginé se met actuellement en place. C’est surprenant par rapport à notre pré-saison. Ce qui me plaît le plus, c’est l’abnégation, la volonté de ne rien lâcher. Ca ne triche à aucun moment. On est bien placé avec de vrais écarts. C’est une bonne mise en confiance avant d’aborder Pau, » a commenté le coach Cedric Heinz en conférence de presse, propos repris par L’Union.

Ce matin, les Champenois savourent. Ils savent que ça ne va pas durer, mais ils pourraient bien quand même réaliser la passe de trois face à Pau.

Commentaires

Fil d'actualité