Aller au contenu

Betclic Elite : Le Portel secoue le Paris Basketball ! 

Ce samedi 14 octobre, l’ESSM Le Portel a créé la surprise en ouverture de la 7e journée de Betclic Elite en s’imposant avec courage sur le parquet du Paris Basketball (86-90).

C’est une 7e journée de Betclic Elite qui démarre en fanfare. A la Halle Carpentier, Le Portel a créé la surprise ce samedi après-midi en parvenant à faire tomber le Paris Basketball pour la deuxième fois de la saison seulement. Un succès capital pour définitivement lancer la saison stelliste.

Malgré un départ plutôt timide (35-21, 15e), l’ESSM a fait son retour avant la pause (45-43) avant de doubler son adversaire en début de troisième quart-temps (70-71, 32e). Si régulier depuis le début de la saison, le club de la capitale a connu un énorme trou d’air offensif au quatrième quart-temps, laissant à la formation d’Eric Girard 9 unités d’avance à 1’08” de la fin (77-86).

Contre son ancienne équipe, Nadir Hifi (23 points à 10/17 aux tirs, 4 rebonds) a tout tenté dans l’ultime minute mais le Paris Basketball est venu mourir à quatre unités.


Les recrues stellistes efficaces

Pour parvenir à renverser cette situation mal embarquée, Le Portel s’est appuyé sur son collectif (21 passes décisives) et sa belle adresse à 3-points (11/20). Et en premier lieu sur ses récentes recrues, les pigistes Edon Maxhuni (19 points à 4/7 aux tirs, 6 passes) et Robert Turner (18 points à 7/18 aux tirs), qui redonnent du liant à une formation qui avait débuté par 5 défaites en championnat.

A noter par ailleurs les belles performances de Phlandrous Fleming (18 points, 5 passes, 4 rebonds, 4 interceptions), de Brison Gresham (9 points, 9 rebonds) et de Bastien Vautier (9 points, 5 rebonds) sur lequel l’ESSM a pilonné a l’intérieur.

Au classement, Paris recule temporairement à la 3e place tandis que Le Portel se raccroche au ventre mou avec une deuxième victoire de suite après celle contre Roanne.

Boxscore Paris - Le Portel / Classement Betclic Elite



Photo : Edon Maxhuni (Paris Basketball)

Commentaires

Fil d'actualité