Dans un entretien accordé au Parisien, la maire de Levallois a annoncé le futur retrait total de la commune dans l’engagement qui la liait à Boulogne-Billancourt pour l’équipe des Metropolitans.
Sur le terrain, les Metropolitans de Boulogne-Levallois ont brillé cette saison (troisièmes de la saison régulière, quart-de-finalistes de l’Eurocup). En coulisses, beaucoup moins. Propriétaire de 95 % du club, Pierre-Christophe Baguet, le maire de Boulogne-Billancourt, avait déjà souligné les difficultés à honorer ce partenariat. Ainsi, son homologue de Levallois (qui détient les 5 % restants), Agnès Pottier-Dumas, a acté ce jeudi la séparation à venir dans un entretien au Parisien.
« Je ne saurais dire la raison, mais ce partenariat s’est étiolé au fil du temps. Les Boulonnais se sentent mal traités et les Levalloisiens se sentent exclus de toutes les décisions. Ce n’est ni satisfaisant ni pour Pierre-Christophe Baguet, ni pour moi. Il faut donc en sortir. Ce n’est pas la fin du basket car on a une équipe de Nationale 3 qui monte en NM2, mais oui, c’est la fin des Metropolitans à Levallois », a confirmé l’édile.
La commune a donc prévu de revendre ses parts à Boulogne dans les semaines à venir. Le club devra aussi trouver une solution pour trouver une salle… Le casse-tête ne fait que débuter.
Photo : Vincent Collet – Boulogne-Levallois (Thomas Savoja)