Aller au contenu

Betclic Élite : Lyon-Villeurbanne et Monaco enfoncent Le Portel et Orléans

La 26ème journée de Betclic Élite s’est achevée ce dimanche sur les victoires respectives de Lyon-Villeurbanne et de Monaco face au Portel et à Orléans.

La 26ème journée de Betclic Élite s’est achevée ce dimanche sur les victoires respectives de Lyon-Villeurbanne et de Monaco face au Portel et à Orléans.

Victor Wembanyama et Youssoupha Fall. 46 points à eux deux. 25 pour le premier (son record en carrière, tout simplement), 21 pour le second. Autant dire que les deux big men de l’ASVEL ont tout simplement écrasé Le Portel, emmenant leur équipe vers une victoire tout en contrôle. Avec « seulement » neuf points d’avance à la pause (40 à 31), il aura suffi d’un coup d’accélérateur au retour des vestiaires pour que les hommes de TJ Parker s’échappent (+25 à dix minutes de la fin). Malgré un dernier quart-temps en faveur des Stellistes, Lyon-Villeurbanne a assuré son 17ème succès de la saison en championnat. Score final : 86 à 65. L’ASVEL est désormais seule troisième de Betclic Élite alors que Le Portel va devoir s’employer pour se maintenir.

Monaco se fait peur mais assure l’essentiel

De retour sur son parquet, après avoir décroché sa qualification pour les playoffs d’Euroleague, c’est sans Sasa Obradovic (grippé et remplacé par Mirko Ocokoljic) que Monaco affrontait une équipe d’Orléans des plus accrocheuses. Devant au score durant une grande partie de la rencontre, sous l’impulsion du duo Lamonte Ulmer (21 points pour 21 d’évaluation) – Youssou Ndoye (14 points et 9 rebonds pour 21 d’évaluation), c’est dans les derniers instants que l’OLB a vu Monaco passer devant. En resserrant un tant soit peu la vis, grâce à un Mike James en forme dans les moments cruciaux (24 points pour 24 d’évaluation) et à un dernier quart-temps remporté 34 à 15, la Roca Team est parvenue à l’emporter sur le score de 90 à 84. Un sixième succès consécutif en Betclic Élite, pour une deuxième place sécurisée, tandis qu’Orléans, qui a fait plus que résister face à l’ogre monégasque, comme le voulait Germain Castano, et qui aurait même pu croire à l’exploit, se retrouve en position de premier relégable…

Photo : Infinity Nine Media – Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité