C’est au tour de Monaco de se faire surprendre lors du match aller des quarts de finale des playoffs de Betclic Élite. Et tout le mérite revient à une excellente équipe de la SIG Strasbourg.
Totalement à côté de leur pompes par moment, les joueurs de l’AS Monaco ont laissé ceux de la SIG Strasbourg faire le jeu et dicter leur rythme dans ce match aller des quarts de finale des playoffs de Betclic Élite. En tête une grande partie de la rencontre, les hommes de Lassi Tuovi sont parvenus à jouer juste et à faire déjouer l’ogre monégasque, qui évoluait pourtant devant son public, sur le parquet de la Salle Gaston-Médecin. À noter l’excellente performance de Yannis Morin. Véritable homme du match, il affichait déjà 13 points à la mi-temps, et qui a bouclé la rencontre avec 17 points à 8 sur 9 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d’évaluation. Résultat, les Strasbourgeois l’ont emporté 87 à 100 et vont rentrer chez eux avec l’opportunité de boucler la série au Rhénus.
Bilan : quatre matchs et quatre défaites pour les équipes évoluant à domicile, après Lyon-Villeurbanne (face à Cholet), Limoges (face à Dijon) et Boulogne-Levallois (face à Pau). Maudit avantage du terrain.
Photo : Yannis Morin (SIG Strasbourg)