Le duel des extrêmes de la Betclic Elite avait lieu ce dimanche entre un très solide leader monégasque et une équipe des Mets aux abois sportivement et en en coulisses. S'il n'y a pas eu de surprise sur le résultat final avec une victoire logique des hommes de Sasa Obradovic (84-72) devant leur public de Gaston-Médecin, les visiteurs ont affiché un bien meilleur visage que ce qu'on aurait pu attendre d'une équipe qui n'a remporté que 3 rencontres en 22 journées cette saison.
Renforcée par sa recrue Nick Ward (9 points, 9 rebonds), l'équipe de Jean-Paul Besson a réalisé de bonnes choses pendant quasiment trois quart-temps, bénéficiant notamment d'une adresse à trois points très intéressante (9/14 derrière l'arc après 30 minutes). De son côté, la Roca Team jouait à un petit rythme en gardant toujours un avantage au score, même s'il a fallu attendre la toute fin du 3e quart-temps pour les voir atteindre la barre des dix unités d'avance.
Matthew Strazel prend les choses en main
Alors qu'ils enchainent les matches et que Mike James, Alpha Diallo et Mam Jaiteh étaient absents, les Monégasques ont pu compter sur leurs Français pour faire la différence. Petr Cornelie a réalisé un joli double-double (18 points, 10 rebonds en 23 minutes), mais c'est surtout Matthew Strazel qui a crevé l'écran. Le meneur a porté son équipe au scoring avec 24 points inscrits, son record en carrière, permettant aux locaux de faire la différence dans la deuxième partie du match.
Cette victoire acquise tout en sérénité permet aux Monégasques de signer une semaine parfaite avec 3 victoires entre Betclic Elite et Euroleague. De leur côté, les Metropolitans montrent qu'ils n'ont pas lâché mais se rapprochent inexorablement d'une relégation qui paraît de plus en plus inévitable.
Boxscore Monaco - Boulogne-Levallois / Classement Betclic Elite