Qui succédera à Victor Wembanyama au palmarès ? Ils étaient 15 candidats au titre de MVP, il n’en reste plus que trois. Les journalistes et joueurs de Betclic Elite ont plébiscité les Parisiens Nadir Hifi et T.J. Shorts ainsi que le Monégasque Mike James comme finalistes du trophée de meilleur joueur.
Rien d’étonnant de voir les leaders des deux meilleures équipes de la saison en position de soulever ce trophée individuel.
Meilleur scoreur du championnat, deuxième meilleur passeur, sixième intercepteur et deuxième à l’évaluation, T.J. Shorts pourrait continuer d’écrire sa légende après avoir été élu MVP de la Bundesliga, de la BCL et de son Final Four, de la Leaders Cup, de l’Eurocup et de ses finales.
Nadir Hifi, troisième meilleur marqueur de Betclic Elite, et Mike James, sans doute le joueur le plus clutch de la saison et leader au classement avec la Roca Team, ont également leur chance.
Les finalistes de tous les trophées dévoilés
La LNB a par ailleurs révélé les trois finalistes pour le titre de coach de l’année : Tuomas Iisalo (Paris), Julien Mahé (Saint-Quentin) et Sasa Obradovic (Monaco) ; celui de défenseur de l'année : les Monégasques John Brown et Alpha Diallo ainsi que le Parisien Tyson Ward ; ainsi que celui du meilleur jeune - Melvin Ajinça (Saint-Quentin), Zaccharie Risacher (Bourg) et Tidjane Salaün (Cholet).
Les lauréats des trophées individuels seront révélés le lundi 13 mai.