Aller au contenu

Betclic Elite : Nancy officialise la signature de Matthieu Gauzin

Attendue en février mais finalement avortée, l'arrivée de Matthieu Gauzin au SLUC Nancy aura donc simplement été reportée de quelques mois. Le meneur français (23 ans, 1,92 m) s'est engagé pour une saison en Lorraine.

Matthieu Gauzin © Metropolitans 92

À peine une semaine après avoir achevé sa saison à la 10e place de la Betclic Elite 2023-24, Nancy s'active déjà pour préparer au mieux la saison prochaine. Après avoir officialisé la prolongation de contrat pour trois ans de Shevon Thompson et la venue du prospect Mohammad Amini, le SLUC a officialisé ce lundi la signature de Matthieu Gauzin.

Le meneur de 23 ans, qui sort d'une saison compliquée avec Boulogne-Levallois (8 points, 1,5 rebond, 2,9 passes décisives en 20 minutes de moyenne), va rejoindre une équipe qui aurait pu l'accueillir il y a quelques mois. À la recherche d'un joueur extérieur pour compenser l'absence de Mérédis Houmounou en février, les Nancéiens s'étaient heurtés au refus de la Ligue de valider le transfert par rapport à une clause dans le contrat du joueur.

Quatre mois plus tard, le joueur formé au Mans rejoint donc la Lorraine pour densifier la rotation du SLUC sur les lignes arrières. Son nouveau coach, Sylvain Lautié, a expliqué ce qui a poussé le club à se tourner vers l'ancien de Gravelines-Dunkerque : "Matthieu a un profil qui nous plaisait bien de par ses qualités athlétiques, sa vitesse et ses aptitudes de finir près du panier. C’est un jeune joueur d’expérience avec pas moins de 4 années de haut niveau.  C’est un joueur qui doit nous apporter de l’énergie, du peps et de la vitesse dans le jeu". Reste à savoir derrière quel meneur il évoluera pour la prochaine saison.

Commentaires

Fil d'actualité