Après le retour de Jeremy Senglin, Nanterre 92 annonce le retour du combo guard américain Nick Johnson (1,91 m, 28 ans).
C’est un sacré sniper qui fait son come-back à Nanterre. Arrivé en tant que pigiste dans les Hauts-de-Seine en fin de saison 2018-2019, l’Américain avait rapidement trouvé sa place dans l’effectif de Pascal Donnadieu (9,8 points, 2,7 rebonds et 2,9 passes en 19 minutes). Le meneur-arrière revient après deux saisons du côté de Turk Telekom en Turquie où il a effectué un très beau passage tant en championnat qu’en Basketball Champions League (14,4 points à 43,6 %, 6,2 passes, 4,6 rebonds et 1,5 interception pour 17,2 d’évaluation en 32 minutes).
Face à Limoges ou Strasbourg cette saison en Coupe d’Europe, l’ancien des Houston Rockets (en NBA lors de la saison 2014-2015) avait fait forte impression. Meneur de jeu complet et athlétique, c’est un profil recherché qui pose ses valises à Nanterre. Avec ce second retour après celui de Jeremy Senglin, Pascal Donnadieu et son staff disposent d’une ossature de joueurs qui connaissent la maison verte.
« Bien évidemment, son passage à Nanterre avait été très bon, en sachant qu’il était arrivé en cours de saison pour remplacer Dominic Waters et que ce n’est jamais évident. Depuis, il a fait deux grosses saisons en Turquie, avec des stats intéressantes en championnat mais surtout en BCL avec notamment de très gros matches face à Strasbourg et Limoges. Ce que je retiens, au delà de ses qualités propres, c’est que c’était important de trouver un joueur très complet sur la ligne arrière. Pour moi, il peut occuper plusieurs postes grâce à son impact et sa dimension athlétique, surtout défensivement. Il est le joueur qui correspondait le mieux à la complémentarité des lignes arrières pour notre équipe de la saison prochaine », analyse le coach Pascal Donnadieu.
Photo : Nick Johnson (FIBA)