Attendu au tournant après un été mouvementé et un gros recrutement, le Paris Basketball assume parfaitement son nouveau statut de grosse équipe en Betclic Elite. Une affirmation confirmée par les classements des meilleures équipes offensives et défensives du championnat, dominés par le club parisien.
Très irrégulier et hors du top 8 la saison dernière, le Paris Basketball est en train de passer à la vitesse supérieure dans son projet très ambitieux. Avec Monaco, le club de la capitale est celui qui a fait la plus fort impression depuis le début de la saison et son classement s'en ressent (2e, avec 8 victoires en 10 matchs). Menés par le nouveau coach Tuomas Iisalo et son jeu intense, Nadir Hifi et ses coéquipiers tournent actuellement à plein régime des deux côtés du terrain, à l'image de leur succès probant contre Tel-Aviv en Eurocup.
Une domination qui se traduit par des statistiques impressionnantes, à l'image des chiffres fournis par le compte @clutchdata_ sur le réseau social X :
D'après ce graphique, l'équipe parisienne est celle qui fait preuve de la plus grande efficacité en attaque (devant Monaco et l'ASVEL) mais aussi en défense (devant Bourg et Monaco). Des données édifiantes qui ne permettent pourtant pas au club présidé par David Kahn de figurer à la première place de la Betclic Elite mais en disent long sur le niveau de jeu qu'il pratique. Reste à voir si Paris pourra tenir ce rythme tout au long d'une saison qui s'annonce longue et chargée, voire même en playoffs.
Photo : Tyson Ward sous les yeux de son coach, Tuomas Iisalo (Thomas Savoja)