Aller au contenu

Betclic Elite : Saint-Quentin conserve cinq joueurs, dont le MVP de Pro B Mathis Dossou-Yovo

Après une saison de rêve dans l'antichambre de l'élite du basket français, Saint-Quentin a décidé de conserver un noyau dur de cinq joueurs, dont le MVP de la saison Mathis Dossou-Yovo.

Champion et sensation de la saison de Pro B, le SQBB va faire à la rentrée son retour en première division après plus de 30 ans d’absence. Le budget n’a pas été révélé mais il est à parier que l’équipe de Julien Mahé fera partie des petits poucets de la Betclic Elite. Pour mettre toutes les chances de son côté alors qu’il y aura trois descentes à l’issue de l’exercice 2023-2024, Saint-Quentin tente de miser sur la continuité.

Ce weekend, les dirigeants picards ont officialisé les prolongations de cinq des artisans du titre. Le MVP de la saison, Mathis Dossou-Yovo, va prendre l’ascenseur, tout comme le meilleur jeune Melvin Ajinca, sous contrat jusqu’en 2025, mais aussi le Belge Loïc Schwartz. Habitués des divisions inférieures, William Pfister et le jeune Lucas Boucaud vont eux aussi rester dans l'Aisne.


En revanche, le capitaine Benoit Gillet, Javier Beiran, Terrell Gomez, Brandon Horvath et Jimmy Djimrabaye sont annoncés partants. Le SQBB devrait annoncer ses premières recrues dans les prochains jours.

Photo : Mathis Dossou-Yovo (Grégory Portelette)

Commentaires

Fil d'actualité