Aller au contenu

Monaco encore privé de Mike James et John Brown III au Portel

Alors que l'AS Monaco a bien négocié son premier match en playoffs face au Portel (85-78), les nouvelles venant de son infirmerie ne sont pas rassurantes. Mike James et John Brown III ne seront pas de retour avant une éventuelle demi-finale, au minimum.

John Brown III et Mike James © Euroleague

L'élimination aux portes du Final Four de l'Euroleague contre le Fenerbahçe a laissé des traces dans l'effectif de Monaco. Depuis deux rencontres, la Roca Team se retrouve privée de sa superstar Mike James, touché à la hanche lors de la confrontation face aux Turcs. Le meneur de 33 ans a été rejoint à l'infirmerie par son coéquipier John Brown III, diminué par une blessure à l'épaule depuis le match 2 de la série européenne et forfait contre Le Portel jeudi.

Des absences de poids

Ces absences n'ont pas empêché les Monégasques de s'adjuger la première manche contre l'ESSM (85-78). Mais les deux hommes manqueront également le match 2, ce samedi dans le Pas-de-Calais. S'il est envisageable d'imaginer les Monégasques l'emporter une nouvelle fois pour se qualifier pour la suite des playoffs en Betclic Elite, une absence de deux éléments aussi importants - respectivement élus MVP de l'Euroleague et meilleur défenseur de Betclic Elite - pourrait avoir des conséquences au prochain tour. Un retour est pour le moment espéré pour les demi-finales contre Bourg-en-Bresse ou Nanterre, en attendant de voir comment les choses vont évoluer.

Commentaires

Fil d'actualité