L’ancien intérieur de Bourg Zachery Peacock, MVP du championnat en 2017-2018, rejoint le promu Fos Provence. Il arrive en tant que pigiste médical de Nik Caner-Medley.
Vainqueurs d’Orléans ce vendredi, les Byers vont bénéficier d’un renfort supplémentaire, et pas des moindres. Zachery Peacock (2,03 m, 34 ans) a été engagé en qualité de pigiste médical de Nik Caner-Medley, touché au genou. Sa venue est un petit événement pour Fos Provence et une formidable opportunité dans l’optique du maintien en Betclic Élite.
Double MVP de Pro B (2014 avec Boulogne-sur-Mer, 2017) puis de Pro A (2018), Zach Peacock a marqué l’histoire de la JL Bourg depuis son arrivée en 2015. Avec lui, le club de l’Ain a connu les meilleurs résultats de son histoire. Le Floridien tournait encore à 11,2 points (45,3 % à 3-points) et 3,4 rebonds en Jeep Elite, même si sa fin de saison a été perturbée par des problèmes personnels et familiaux. L’ancien futur manceau pourrait faire ses débuts sur le parquet de Nanterre dès le samedi 23 octobre.
« Tout le monde connaît assez bien le joueur. C’est plutôt une bonne chose pour nous de pouvoir l’intéresser dans notre projet. C’est un profil polyvalent, qui pourra évoluer en 4 comme en 5, qui arrive avec une grosse expérience et une grosse connaissance de la division. C’est plutôt un homme de club aussi, qui a prouvé sa fidélité à la JL Bourg. On est content de pouvoir s’attirer les services d’un joueur de son calibre. Il devrait arriver rapidement afin de nous aider à préparer notre road trip à Nanterre puis à Dijon avant la réception du Portel. Il y avait aussi une réelle nécessité de densifier notre raquette en l’absence de Nik Caner-Medley et de Terell Parks », indique le coach Rémi Giuitta sur le site officiel.
Photo : Zachery Peacock (Eurocup)