Dans sa rubrique « Big Fred Style », notre big man préféré Frédéric Weis revient sur des sujets d’actualité et aujourd’hui, l’ancien international revient sur sa soirée à l’AccorHotels Arena pour le All Star Game LNB 2017.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
L’organisation de la soirée du côté de la télé et de la radio :
C’était la course, c’est le moins que l’on puisse dire ! On avait réparti le travail. Stephen commentait le match sur SFR Sport et moi les concours, et on faisait l’inverse à la radio. Sauf que les concours c’était quasiment à chaque fin de quart-temps donc à chaque fin de quart-temps j’allais au poste commentateur pendant que Stephen prenait ma place à la radio. On se croisait à mi-chemin à chaque fois et on se tapait dans la main comme quand on fait les changements et on alternait comme ça toute la soirée. C’était prévu comme ça, mais au départ je devais être uniquement à la radio. Je pense que David (Cozette) a voulu me mettre à la télé pour les concours. C’était franchement super cool ! Un peu fatigant de changer d’endroit et de média à chaque fois, mais c’était un All Star Game tellement magnifique plein d’émotion avec des actions d’éclats qu’on en oublie la fatigue. J’ai passé un super moment !
On voulait absolument voir Boris Diaw sur le terrain, mais finalement il n’a pas pu donc on s’est dit autant profiter de lui pour SFR Sport. C’est quelqu’un qui a une aura extraordinaire. Il nous a fait du Boris ! C’est-à-dire que c’est quelqu’un de très gentil, qui est drôle, qui se fout de tout et ça nous a permis de faire un gros coup de l’avoir sur l’événement.
Ressenti sur le All Star Game
Le plus beau All Star Game que j’ai vu. Pas pour le match, beaucoup trop de points marqués, pas du tout de défense même si ça fait plaisir aux gens qui aiment les dunks et le spectacle, mais avec plus de 80 points à la mi-temps c’est trop. Il ne faudrait pas tomber dans les travers du All Star Game américain. J’ai aimé les deux ou trois dernières minutes du match et la prolongation. Les dunks c’est sympa, c’est rigolo mais il y a vraiment trop de points marqués. Faut défendre un peu plus parce que si tu veux un peu de spectacle il faut de la défense.
Plus beau concours de dunks de l’histoire parce que DJ Stephens est un extraterrestre. C’est incroyable ce qu’il a fait. Je ne pensais pas qu’on verrait un jour un mec comme ça en France. Même Sylvain Francisco, pas mauvais du tout !
Heiko Schaffartzik nous fait un concours de shoots monumental. Une remontée incroyable, il avait prévenu que c’était l’anniversaire de son père, qu’il allait le faire venir etc. Il avait dit qu’il allait gagner ce concours et il a gagné le concours. Il a éclaboussé le concours de sa classe, avec 25 en finale. Monstrueux.
Benjamin Sene troisième fois qu’il gagne le concours de meneurs. Monstrueux aussi, il entre dans l’histoire. On ne se rend pas compte, mais c’est quand même quelque chose d’important. Finalement c’est le meneur qui l’a le plus gagné donc grand coup de chapeau à lui. Il a tout compris au concours. A la fin, il ne prend pas le shoot à 3 points, il balance juste la balle parce qu’il sait qu’après il peut avoir un lay-up. Même s’il était à fond, il a réussi à garder la tête froide et à trouver la faille du concours parce que finalement c’est une faille. Tu n’es pas obligé de bien shooter, il suffit de lancer le ballon et après tu peux faire un double pas.
Au niveau des concours c’était assez extraordinaire avec de l’ambiance et tout ce qu’il faut. Le shoot du milieu de terrain plutôt pas mal. Pendant la soirée on a aussi eu une demande en mariage. On ne savait pas qui c’était, on savait que c’était une Sonia et on espérait qu’elle accepte. On avait vu les bandeaux « Sonia veux-tu m’épouser ? », mais on ne savait pas quand ça allait se faire ni qui étaient les personnes donc on a quand même eu la surprise. Une soirée riche en émotions.
Tout un symbole ! Le premier triple-double de l’histoire pour un mec inoxydable comme Amara Sy. Qui de mieux pour être MVP de ce All Star Game ? Il le mérite amplement, c’est un super mec travailleur. Encore un trophée de plus sur son étagère. A mon avis son étagère à trophées doit commencer à déborder ! C’était en fait une vraie soirée monégasque. Et, si tu regardes bien, qui fait gagner le match ? Paul Lacombe. Il nous avait dit à la radio « moi ce match, je veux le gagner ». On pensait qu’il rigolait et puis quand tu regardes les dernières minutes c’est lui qui fait basculer le match. Gerald Robinson, aussi de Monaco, bat le record de tirs à trois points marqués de Hervé Dubuisson datant de 1994.
Le dunk de DJ Stephens à la Vince Carter :
On m’a demandé si ça me dérangeait de le faire. C’est normal, c’est quelque chose qui aurait pu me déranger, je pense d’ailleurs que ça en aurait dérangé pas mal. Il faut savoir que je m’en fous, je suis bien au-dessus de ça, j’avais envie de rigoler, c’est la fête du basket. Voir un mec comme ça sauter au-dessus d’un gars de 2,17m j’ai envie de dire que ça donne encore plus de spectacle aux gens. On était là pour le show, le show était là, il a fait ce qu’il fallait faire. J’étais ravi. Je vais dire un secret. Au départ, le dunk que DJ Stephens a mis sur moi, c’est Travis Leslie qui devait le faire au deuxième tour pour la finale sauf que… Francisco il a été là ! Il a gagné le droit d’être en finale et largement parce qu’il le mérite et finalement on n’a pas pu faire comme c’était prévu. C’est pour ça qu’il y a eu un petit moment de flottement avec Stephens. On savait qu’on allait le faire, on avait tout prévu, les maillots et tout mais ce n’était pas le plan initial. C’est finalement tout un symbole que ce soit DJ Stephens qui l’ait fait ! Il est fan absolu de Vince Carter donc c’est encore mieux. Ca fait le spectacle, ça fait buzzer SFR Sport, on est contents.
https://www.facebook.com/proballersfr/videos/1417139601741165/
🏀
[armelse]
L’organisation de la soirée du côté de la télé et de la radio :
C’était la course, c’est le moins que l’on puisse dire ! On avait réparti le travail. Stephen commentait le match sur SFR Sport et moi les concours, et on faisait l’inverse à la radio. Sauf que les concours c’était quasiment à chaque fin de quart-temps donc à chaque fin de quart-temps j’allais au poste commentateur pendant que Stephen prenait ma place à la radio. On se croisait à mi-chemin à chaque fois et on se tapait dans la main comme quand on fait les changements et on alternait comme ça toute la soirée. C’était prévu comme ça, mais au départ je devais être uniquement à la radio. Je pense que David (Cozette) a voulu me mettre à la télé pour les concours. C’était franchement super cool ! Un peu fatigant de changer d’endroit et de média à chaque fois, mais c’était un All Star Game tellement magnifique plein d’émotion avec des actions d’éclats qu’on en oublie la fatigue. J’ai passé un super moment ![/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]