Leur saison en NBA est terminée à la dernière place de la Conférence Est (18 victoires pour 64 défaites) mais les deux jeunes Français ont répondu aux attentes : 12,3 points, 5,0 rebonds, 3,4 passes et 1,3 interception pour Coulibaly et 13,0 points, 6,5 rebonds, 2,4 passes et 1,5 contre pour Sarr. Les deux joueurs se projettent sur l'été en bleu.
"J'espère en faire partie, a déclaré Bilal Coulibaly à l'AFP. C'est une très bonne équipe, nous sommes en train de construire avec une nouvelle génération donc j'aimerais beaucoup continuer avec les Bleus."
L'arrière des Wizards a déjà participé aux Jeux de Paris, et sa saison s'est terminée prématurément à la mi-mars à cause en raison d'une blessure au niveau des ischio-jambiers. Quant à Alex Sarr, il n'a pas encore eu le privilège de jouer avec les A.
"Ce serait un honneur de pouvoir représenter son pays. Je n'ai pas encore pu le faire au niveau adulte, c'est très stimulant."
Les deux Français ont la bénédiction de leur coach Brian Keefe.
"Ce type d'événement renforce la compétitivité des joueurs, en étant dans ce type d'environnement, avec cette pression, c'est une bonne chose".
L'Euro se déroulera du 27 août au 14 septembre, à Chypre, en Finlande, en Lettonie et en Pologne et l'équipe de France sera au premier tour à Katowice (Pologne) avec la Belgique, l'Islande, Israël, la Slovénie et la Pologne.