Aller au contenu

Billetterie, réseaux sociaux... L'effet Ricky Rubio se fait ressentir à Barcelone

Alors qu'il est de retour en Europe depuis quelques semaines seulement, l'apport de Ricky Rubio ne se traduit pas seulement sur le parquet à Barcelone. Depuis que le meneur a retrouvé la compétition, les chiffres du club ont fortement augmenté, en termes de billetterie comme sur les réseaux sociaux.

Ricky Rubio © Euroleague

Avec 11 points, 2 rebonds et 4 passes décisives, Ricky Rubio a été l'un des acteurs de la belle victoire de Barcelone ce dimanche contre son rival du Real Madrid (85-79). Le premier match au-dessus des dix points depuis son retour pour le champion du monde 2019, qui n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau après une longue pause. Pourtant, le bénéfice de son retour en Catalogne semble largement dépasser le cadre du parquet.

Une signature qui rapporte

En effet, au-delà de ses performances, le statut de star du meneur en Espagne a boosté les chiffres de vente du club. Cela s'est vu dès son premier match, contre Monaco le 1er mars dernier. Une rencontre qui a attiré 7 045 spectateurs au Palau Blaugrana, soit la troisième meilleure affluence de la saison, ainsi que le cinquième match qui a dégagé le plus de revenus dans l'histoire du club.

Plus globalement, les ventes de billets ont bondi de 28 % depuis ce premier match par rapport au reste de la saison. Mais ce n'est pas tout. Sur les réseaux sociaux aussi, un véritable "effet Ricky Rubio" a été constaté par le club espagnol.

Sur Instagram, les deux mois qui ont suivi la signature de l'international ont vu le compte du club gagner plus de 60 000 nouveaux abonnés et 500 000 interactions mensuelle supplémentaires. Les différents épisodes du retour de Rubio, comme les publications liées à son retour à l'entrainement, ont largement été suivies sur ces plateformes. À l'image de la confirmation de sa signature, qui a généré un record d'1,3 millions d'interactions. Un impact très fort et positif pour les Blaugranas, en attendant de retrouver le joueur de 33 ans au meilleur de sa forme.

Commentaires

Fil d'actualité