En fin de contrat avec le Galatasaray après deux saisons passées en Turquie, Blake Schilb est actuellement sans club et il pourrait rejoindre l’Espagne pour la première fois de sa carrière, comme le rapporte Gigantes.
Ancien joueur de l’Elan Chalon avec qui il a réalisé le triplé historique en 2012 (championnat, coupe et Semaine des As), cet Américain naturalisé tchèque est également passé par le Paris-Levallois (2014/15) après une expérience ratée au sein de l’Etoile Rouge de Belgrade. Vainqueur de l’Eurocup en 2016 face à Strasbourg ce scoreur qui a marqué la Pro A de son empreinte a également été double champion de République tchèque, MVP de Pro A, double All Star en Pro A ou encore double vainqueur de la coupe en République tchèque. En s’engageant avec le Betis Séville, il évoluerait aux côtés du Français Nobel Boungou-Colo.
La saison dernière à Istanbul, Blake Schilb compilait en moyenne 9,2 points, 2,8 rebonds et 3,6 passes décisives en championnat et 9,3 points, 3,9 rebonds et 4 assists pour une évaluation de 12.
https://youtu.be/GmJac8TI1yE
Photo : Euroleague