Aller au contenu

Blessé à l’épaule, Victor Wembanyama va manquer le All-Star Game LNB

Absent du voyage à l’Olympiakos, Victor Wembanyama ne rejouera pas en 2021 et manquera par conséquent le All-Star Game LNB.

Absent du voyage à l’Olympiakos, Victor Wembanyama ne rejouera pas en 2021 et manquera par conséquent le All-Star Game LNB.

Touché mercredi dernier lors de la défaite de l’ASVEL contre le Zénit Saint-Pétersbourg, Victor Wembanyama (2,19 m, 17 ans) ne rejouera pas a minima avant fin janvier 2022. Voilà qui ne fait pas les affaires de l’ASVEL, qui reste sur sept défaites en huit matches européens, et qui est toujours privé de David Lighty et Charles Kahudi avant d’affronter Fenerbahçe ce jeudi (21h).

Le club villeurbannais précise par communiqué que son jeune intérieur souffre « d’une contusion osseuse à l’épaule droite ». Par conséquent, son absence est évaluée durée de quatre à six semaines. Il manquera ainsi le All-Star Game, prévu mercredi 29 décembre, et pour lequel il avait été sélectionné.

Jusqu’ici, le vice-champion du monde U19 n’a disputé que 12 matches cette saison avec l’ASVEL, six en Betclic Elite (6,2 points, 3,2 rebonds, 1,0 contre pour 6,6 d’évaluation en 14 minutes) et six en Euroleague (4,2 points, 2,7 rebonds, 1,3 contre pour 2,5 d’évaluation en 13 minutes).

Photo : Victor Wembanyama (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité