Cinq mois après sa blessure au poignet droit lors de la troisième journée de Liga Endesa, Edwin Jackson (1,90m, 31 ans) est de retour sur les parquets.
L’Estudiantes Madrid aura bien besoin de son scoreur français ces prochaines semaines. Le deuxième club de la capitale pointe actuellement à la 16e place de Liga Endesa (5 victoires, 14 défaites). À en croire le quotidien As, Edwin Jackson est rétabli.
Après n’avoir joué que 51 petites minutes cette saison, l’arrière avait subi le 24 septembre une rupture du ligament scapho-lunaire du poignet droit, avant d’être opéré en octobre. Le processus de guérison de cette blessure, qui peut entraîner une absence jusqu’à neuf mois, a été réduit de moitié par le staff médical.
« Le chirurgien nous a dit que l’évolution de sa blessure était très bonne, très positive et en dehors des fourchettes habituelles. L’attitude et la prédisposition d’Edwin sont exceptionnelles. Dès la première minute, il a traité sa blessure avec un grand professionnalisme », confie le kiné du club.
Dans cette seconde partie de championnat d’Espagne, l’international français découvrira JJ Barea, arrivé récemment dans la capitale. Le coéquipier de John Roberson et d’Alessandro Gentile devrait être en tenue dès samedi contre l’Unicaja Malaga.