L'expérimenté globetrotteur Thaddus McFadden devait rejoindre la JL Bourg après la finale du championnat du Mexique. Mais voilà pourquoi l'on doit toujours prendre des précautions quand un joueur signe un contrat avec un délai : l'Américain s'est blessé au mauvais moment et il s'avère, après étude des examens complémentaires, que sa blessure nécessite une rééducation trop importante.
L'international géorgien, double vainqueur de la BCL avec Burgos, ne rejoindra pas la Bresse. La JL Bourg a officialisé l'information ce lundi.
« C’est une profonde déception de ne pas pouvoir accueillir Thad, qui a fait preuve tout au long du processus de recrutement de loyauté, engagement et transparence, ainsi que d’honnêteté par rapport à sa blessure. Nos premières pensées sont pour lui, qui avait montré beaucoup d’entrain à l’idée de nous rejoindre. C’est un coup du sort difficile pour lui, et également pour le club, dans un marché extrêmement dégradé, détaille le consultant François Lamy par communiqué. C’est aussi un triste rappel à la réalité des limites du corps à supporter des rythmes de compétitions de plus en plus intenses, objet de retours d’expérience aux différentes ligues organisant les compétitions, et dont l’attention à la protection de l’intégrité physique des joueurs diffère beaucoup selon les interlocuteurs. Nous allons reprendre des recherches, en espérant trouver un profil qui coche autant de cases que Thad sur le plan basket, mais aussi humain. Nous ne recruterons qu’avec la certitude de réellement apporter un plus à cette équipe, sans déstabiliser un groupe très sain, solidaire et volontaire. »
La JL Bourg reste en quête d'un renfort. A savoir un combo guard complémentaire de Benitez, Castaneda, Ayayi et Paul sur la ligne arrière, alors que Mehdy Ngouama n'est plus Bressan depuis le 5 novembre dernier.