Ce vendredi soir se présente un match très important dans le cadre du maintien en Betclic Elite entre Fos/Mer (18e avec 4 victoires et 14 défaites) et Blois (16e avec 6 victoires et 12 défaites).
L’ADA Blois n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matches, mais a fait bonne figure plusieurs fois notamment lors du dernier week-end à Cholet (86-82). Le coach Mickaël Hay a évidemment conscience que la saison se joue plus que jamais lors de matches comme celui contre les Provençaux.
« Notre vrai championnat est là. On verra quelle équipe aura le plus de pression sur les épaules demain (aujourd’hui). Il va falloir être responsable et solidaire sur le terrain, qu’on se concentre sur notre manière de jouer, » déclare t-il dans les colonnes de La Nouvelle République, ajoutant : «Je ne pense pas qu’il y aura du beau basket. Il faut s’attendre à une rencontre âpre, avec beaucoup de contact, ça va être rude. C’est surtout cette équipe de Fos qui a la pression du résultat. Évidemment qu’on aimerait gagner mais eux sont pratiquement dans la tombe. Donc ça va être un bon match à jouer. »
Le problème, c’est que l’équipe a été touchée par une épidémie de gastro et que Thomas Cornely, Mbaye Ndiaye et Bruno Cingala-Mata sont incertains pour la rencontre de ce soir. Trois joueurs de base.
Photo : Thomas Cornely (Tuan Nguyen)