Paul Seignolle, président de l’ADA Blois, a eu un rendez-vous avec la Ministre des Sports Laura Flessel afin de plaider le dossier de son club à qui la LNB et la FFBB ont refusé l’accession en Jeep Elite en raison d’un centre de formation non-conforme.
« Cette rencontre a été très positive. Mme la Ministre semble disposée à trouver une solution favorable. Elle nous a invités à demander officiellement, via un courrier, une seconde visite de conformité au cahier des charges de la FFBB. Nous allons donc envoyer ce document dès demain. La balle est entre les mains de la Ministre mais quoi qu’il arrive, nous irons jusqu’au bout avec éventuellement un recours devant le tribunal administratif et la Cour de Justice européenne », a déclaré Paul Seignolle à Mag Centre.
La LNB ayant indiqué au Boulazac Basket Dordogne qu’il est maintenu en Jeep Elite avec calendrier à l’appui, si l’ADA Blois obtenait gain de cause, cela entraînerait automatiquement une compétition à 19 clubs. Une catastrophe en terme d’image et de logistique.
Photo: Paul Seignolle (Tuan Nguyen)