Après avoir enregistré plusieurs départs, le promu en Betclic Elite, l’ADA Blois, a finalement conclu sa première arrivée en la personne de Brice Dessert (2,10 m, 19 ans) en provenance de Rouen.
C’est l’un des joueurs à fort potentiel de la génération 2003. Brice Dessert a choisi Blois pour la saison prochaine. Après avoir intégré le Pôle Espoirs d’Ile-de-France en 2016 puis fait les beaux jours de Ris-Orangis, le membre des équipes de France jeunes a rejoint le Pôle France où il s’est montré convaincant en NM1, à seulement 17 ans.
La saison passée, le jeune intérieur a alterné les matches en espoirs et en Pro B. C’est véritablement sur la fin de saison que Brice Dessert s’est montré. Il a pris part aux huit derniers matches de Rouen et signé quelques performances remarquables. Dont 24 points et 9 rebonds face à Nancy, l’autre promu, à 11/14 aux tirs pour 30 d’évaluation. Il a conclu sa saison sur un double-double face à Antibes, 14 points et 13 rebonds. Sur l’ensemble de l’exercice 2021-2022, il tournait en moyenne à 4,8 points, 3,8 rebonds en 13,3 minutes de jeu.
« L’arrivée de Brice s’inscrit dans la stratégie de développement de jeunes joueurs que nous entendons poursuivre, y compris en Betclic Elite. Malgré ses 19 ans il a tous les attributs physiques pour figurer au plus haut niveau. Evidemment, il y a beaucoup de travail mais Brice est un gros bosseur, c’est ce qu’il vient chercher ici. »Julien Monclar sur l’arrivée de Brice Dessert
Photo : Brice Dessert (FIBA)