Aller au contenu

Blois remplace KeAndre Cook par Robert Johnson

Après 11 défaites en 12 rencontres, l’ADA Blois a décidé de passer à l’action en signant l’arrière américain Robert Johnson (1,93 m, 27 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Après 11 défaites en 12 rencontres, l’ADA Blois a décidé de passer à l’action en signant l’arrière américain Robert Johnson (1,93 m, 27 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Depuis le mois de décembre, les dirigeants de l’ADA Blois sont actifs sur le marché des transferts pour changer la donne. À cet effet, le promu de Betclic Élite vient d’officialiser la signature du combo guard Robert Johnson pour les cinq prochains mois en remplacement de KeAndre Cook, dont le rendement pour sa première saison en France a été jugé insuffisant (8,6 points, 2,9 rebonds en 21 minutes).

Après un cursus NCAA dans l’Indiana, Robert Johnson s’est essayé une saison en G-League avant de rejoindre l’Europe à l’été 2019. Depuis, il a brillé lors de ses trois premières saisons entre la Pologne (Gornicza), la VTB League (Parma), la Turquie (Fethiye), la D2 italienne (Cantu) et de nouveau la Pologne où il a terminé marqueur du championnat polonais avec le Legia Varsovie la saison dernière (20,5 points à 49,8 % aux tirs et 49,3 % à 3-points, 4,8 passes, 4,5 rebonds pour 18,6 d’évaluation en 32 minutes sur 13 matches).

Bon manieur de ballon, rapide et doté d’un excellent shoot, il a tout de même vécu un début de saison moins prolifique en Serie A (12 points, 3,6 rebonds) avec Naples, à l’image de toute l’équipe de David Michineau.

« La signature de Robert est une opportunité, nous le connaissions déjà pour avoir beaucoup regardé la Pologne l’été dernier. C’est un créateur de jeu sur les lignes arrières, pour lui et ses coéquipiers. Il a des qualités qui seront très complémentaires de celles de Jaime (Smith), Thomas (Cornély) et Tim (Vergiat) », indique le general manager Julien Monclar par communiqué.

Quant à KeAndre Cook, il n’aura pas tardé à retrouver un club. L’arrière US s’est engagé avec le leader de Prva Liga, la première division de Macédoine du Nord, le MZT Skopje.

Pour découvrir les salaires de Robert Johnson, de l’équipe de l’ADA Blois mais aussi de l’intégralité des joueurs du championnat de France, abonnez-vous !

Photo : Robert Johnson (Napoli Basket)

Commentaires

Fil d'actualité