Champion de France Pro B, l’ADA Blois a gagné sur le terrain le droit de jouer en Jeep Elite la saison prochaine. Son président, Paul Seignolle doit maintenant obtenir l’agrément ministériel pour l’ouverture du centre de formation du club afin d’avoir le feu vert de la LNB.
Dans une interview à La Nouvelle République, qui lui demande son plan d’action, il répond :
« Avoir l’agrément le plus rapidement possible ; la deadline est le 20 juin. Démarcher les partenaires et les collectivités. On a été audité le vendredi 4 mai par la commission d’agrément qui a envoyé deux personnes, une de la FFBB et une personne de la DRJSCS. Elles vont faire un rapport et un dossier passera en commission au ministère avant fin mai pour valider cet agrément du centre de formation. »
Pour son arrivée en Jeep Elite, l’ADA Blois mise sur un budget de 2 850 000 euros alors qu’il était de 1,3M€ en 2016 et 1,9M€ cette saison.
« Il faut savoir qu’en Pro B, on a ce qu’on appelle des droits marketing de 42.000 euros de la part de la LNB. En Jeep élite, ça devient aux environs de 150.000 euros. C’est-à-dire que si on est en Jeep élite la saison prochaine, on va toucher une partie du partenariat avec Amazon et une partie du partenariat avec le constructeur Jeep. Après, j’espère que les collectivités locales vont continuer à nous accompagner comme elles le font depuis des années. Les partenaires privés aussi. Cette année, j’avais prévu 220.000 euros de billetterie. C’est exactement ce qu’on a fait. Il va y avoir une légère augmentation la saison prochaine, mais c’est un peu normal. On va zoner les tribunes parce qu’on s’est aperçu en regardant et en analysant ce que font les autres équipes, qu’on avait un problème de zonage. »
Photo: Tuan Nguyen