L’international serbe Boban Marjanovic (2,21 m, 33 ans) a été approché par la Virtus Bologne, alors que l’international italien Achille Polonara devrait lui s’y engager officiellement.
Depuis le titre d’Eurocup, les rumeurs vont bon train à la Virtus Bologne. Le club italien, qui dispose notamment dans ses rangs de Mam Jaiteh (interview à lire ce dimanche sur Basket Europe), vise de gros poissons au poste de pivot.
Après Jordan Mickey, c’est au tour de Boban Marjanovic d’être ciblé, selon le journal italien Prealpina. Le géant serbe a un contrat garanti pour la saison prochaine en NBA, à hauteur de 3,5 millions de dollars, mais vient d’être tradé de Dallas à Houston, avec les incertitudes que cela comporte. Il y retrouverait son coéquipier en sélection nationale, Milos Teodosic.
Avec la sélection de Serbie, le néo-Rocket s’est incliné jeudi soir contre la Lettonie lors d’un match de qualification à la Coupe du monde 2023 (66-59).
Autre mouvement à l’intérieur, selon un autre média italien, La Repubblica, Achille Polonara est annoncé partant de Fenerbahçe pour rejoindre… la Virtus Bologne. Officialisation à suivre.
Photo : Boban Marjanovic (FIBA)