Aller au contenu

Bodian Massa (Strasbourg) : « Le basket ne se résume pas qu’à prendre des rebonds »

Avec une seule victoire en quatre journées, la SIG Strasbourg ne démarre pas au mieux sa saison. Malgré une moisson au rebond (24 à 43), les Alsaciens ont dû rendre les armes à Cholet (84-79), ce qui entraîne la frustration de Bodian Massa (2,08 m, 24 ans) qui, à lui seul, a capté 12 ballons… Contin

Avec une seule victoire en quatre journées, la SIG Strasbourg ne démarre pas au mieux sa saison. Malgré une moisson au rebond (24 à 43), les Alsaciens ont dû rendre les armes à Cholet (84-79), ce qui entraîne la frustration de Bodian Massa (2,08 m, 24 ans) qui, à lui seul, a capté 12 ballons sous les panneaux.

« C’est toujours frustrant de perdre un match d’autant plus en dominant le rebond, a t-il commenté en conférence de presse. Quand tu domines le rebond c’est que défensivement tu as une assise et que tu t’engages. C’est dommage quand on a cette partie-là, mais le basket ne se résume pas qu’à prendre des rebonds. Aujourd’hui on est frustré. Pendant le match on a enchainé quatre balles perdues, ce qui n’est pas possible à notre niveau et au niveau qu’on souhaite atteindre. On n’a pas su tuer le match quand il fallait au 3ème quart temps, revenir avec les dents longues, asseoir un peu l’avantage qu’on avait durant la 1ère mi-temps. C’est vrai que je suis un peu sorti du match à la fin. L’adversaire s’est adapté et ça a été compliqué pour moi. J’ai commis une faute très rapidement en 2ème mi-temps pour qu’on calme un peu les contres attaques de Cholet. Je suis sorti un peu du match car selon moi il y avait des coups de sifflet qui n’était pas à notre avantage, mais c’est un axe de progression pour moi aussi : resté concentré sur l’objectif principal et ne pas sortir du cadre du match ».

Photo : SIG

Commentaires

Fil d'actualité