Avec les Indiana Pacers cette saison en NBA, Bojan Bogdanovic (2m, 29 ans) n’a pas pu être disponible pour la Croatie pour les deux premières fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde. Il compte bien se rattraper.
Sur le site de la FIBA, l’ancien joueur des Brooklyn Nets a fait part de son envie de faire son retour en sélection pour envoyer son équipe à la Coupe du Monde.
« J’aime jouer ce genre de tournoi. Et je me battre pour aider mon équipe à se qualifier pour la Coupe du Monde 2019 en Chine. Je veux jouer au niveau international une nouvelle fois dans ma carrière. C’est toujours un honneur pour moi de jouer pour mon pays et je le ferai toujours si je suis en bonne santé. »
Cependant, la Croatie est actuellement en mauvaise posture. Les Croates sont derniers du groupe D (1v-3d), mais cela ne va pas démotiver l’ancien joueur du Fenerbahce.
« Nous sommes à la dernière position du groupe et un peu contre vents et marées, mais c’est encore possible et nous n’abandonnerons jamais Nous ne sommes pas le genre de gars qui vont abandonner. Alors, se battre et croire en nos chances est la seule solution. Nous sommes en mission maintenant, nous devons donc mettre tous nos joueurs et notre énergie ensemble pour essayer de se qualifier pour le tour suivant. Personne ne veut rater les prochaines compétitions internationales, nous devons donc tout mettre ensemble pour nous qualifier pour le prochain tour et essayer de nous qualifier pour la Coupe du Monde. »
Cette saison en NBA, Bojan Bogdanovic compilait en moyenne 12,4 points (37,8% à 3-pts), 3,4 rebonds et 1,9 passe décisive.