Le souhait prioritaire pour 2021 est d’une totale évidence : la fin rapide de l’épidémie de COVID-19 partout dans le monde. Ce virus a chamboulé nos vies et pour nous notre passion pour le basket, en tant que pratiquant ou comme spectateur. 2020, une année qui restera comme sinistre dans nos mémoires.
Au moins nous aura-t-elle permis de revoir de la Jeep Elite en abondance sur des chaînes en clair, à travers La Chaîne L’Equipe et Sport en France. Les audiences sur L’Equipe (plus de 200 000 téléspectateurs en moyenne) sont bonnes, surtout dans ce contexte. Alors, on a hâte de revivre des matches à un rythme normal et même accéléré pour rattraper le temps perdu, et que toutes les compétitions puissent aboutir avec comme cerise sur le gâteau les Jeux Olympiques à Tokyo cet été.
Lors des douze mois écoulés, comme depuis septembre 2016, la Rédaction de BasketEurope n’a cessé de vous informer même si les mots anxiogènes « coronavirus » ou « COVID-19 » sont revenus très souvent dans nos articles. C’est pénible de les lire et aussi de les rabâcher mais c’était et c’est encore le fil rouge de l’actualité. Malgré cette pandémie interminable, nos audiences sont bonnes, très supérieures à ce qu’elles étaient les premières années du site, vous n’avez pas cessé de nous suivre même durant la traversée du désert et on vous en remercie.
Pour nos abonnés que l’on chouchoute -on reprendra un rythme normal à partir de lundi-, on a plein d’articles, d’interviewes et de dossiers en préparation dans les cuisines pour cette nouvelle année que l’on espère riche, excitante, joyeuse et… saine pour vous tous. Et on vous souhaite surtout -c’est tout bête, mais tellement de circonstance-, une bonne santé !
La Rédaction de Basketeurope