Le MVP du championnat de France en 2021 avec Strasbourg, Bonzie Colson (1,98 m, 27 ans) voit son contrat prolongé avec le Maccabi Tel-Aviv jusqu'en 2025.
L'ailier américain, qui arrivait du Pinar Karsikaya en Turquie, a parfaitement réussi sa première saison en Euroleague (10,7 points et 5,6 rebonds), ce qui lui vaut les compliments de son coach Oded Kattash :
« Pour moi, Bonzie a connu l'une des saisons de rookie les plus impressionnantes dont je me souvienne. Il est immense pour nous. Il apporte beaucoup d'énergie, est polyvalent et peut évoluer à différents postes. Je ne doute pas qu'il ira encore mieux avec le temps. C'est définitivement une signature de qualité. De plus, nous gardons la base de l'équipe. Tout le monde aime Bonzie ».
« Je suis extrêmement excité, c'est une bénédiction de renouveler et de prolonger mon contrat », a répondu le joueur « Je suis ravi de me mettre au travail. C'était ma première année en Euroleague ; J'essaie juste de continuer à travailler, à construire et à m'adapter, et j'espère mettre des bannières dans l'arèna. C'est un club très spécial; si vous n'en faites pas partie, il est difficile de comprendre l'amour que les fans vous donnent à chaque match ».
Photo : Thomas Savoja