Aller au contenu

Boris Dallo (Cholet) : « Ça devient une faute professionnelle »

Quand il sera l’heure de faire les additions, Cholet Basket aura peut-être des regrets éternels d’avoir laissé filer la victoire face à Bourg (79-81).

Quand il sera l’heure de faire les additions, Cholet Basket aura peut-être des regrets éternels d’avoir laissé filer la victoire face à Bourg (79-81).

Les Choletais ont mené au score toute la deuxième mi-temps. DJ Hogg (22 points dont un 4/8 à trois-points) a su montrer la voie avec un Dianta Diarra en double double(10 points et 10 rebonds). Il suffisait de clore le dossier dans le money time. Mais les hommes de Laurent Villa s’en sont montrés incapables. Ils ont organisé une opération portes ouvertes sur la dernière action, et CJ Harris en a profité pour marquer le panier décisif à trois secondes du buzzer.

Dominic Artis a été tout heureux de récupérer deux lancers-francs après la remise en jeu, mais malheureux de rater le premier. Il a sciemment fait de même pour le deuxième, Yoan Makoundou a pu tenter un dernier shoot. A côté de la cible.

« À chaud c’est difficile de réagir, c’est un match qu’on laisse glisser entre nos mains, a commenté Boris Dallo en conférence de presse, propos repris par Ouest France. Ce n’est pas la première fois maintenant il faut agir ! Ca devient agaçant, ça fait 3, 4 fois qu’on perd ce type de matchs. Il faut vraiment se remettre en question et être responsables. Ça devient une faute professionnelle, c’est quelque chose qui est inadmissible. La vérité c’est sur le terrain et pour le moment il n’y a pas grand-chose qui change. Il y a encore un début de match qui est à tatillons. C’est un match qui est important et on retombe dans nos travers. C’est frustrant, on a un club, une organisation, des gens qui viennent nous voir, qui comptent sur nous. À un moment donné, il faut nous mettre en face de nos responsabilités. Arrêter de demander et donner ! Il faut prendre le match de vendredi prochain et il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. La combativité était là, faut pas tout jeter non plus. »

Photo : Boris Dallo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité