Boris Dallo avait quitté le Maine-et-Loire après une saison 2022-23 très complète (9,8 points, 6,1 rebonds et 4,7 passes) et cela lui avait valu son entrée en Euroleague avec l’ASVEL. Mais il a dû déchanter se contentant de 12 matches dans le championnat national et 3 apparitions en Euroleague. Après un passage à Strasbourg, il revient à CB comme simple pigiste du meneur américain TJ Campbell en principe jusqu’au 5 décembre, et dans une équipe qui a pris, à la surprise générale, le leadership de la Betclic Elite.
« Ma volonté est de ne pas casser l’équilibre existant dans l’équipe, » déclare t-il au Courrier de l’Ouest. « Fabrice (NDLR : Fabrice Lefrançois, le coach) sait très bien comment je suis en tant qu’homme. Le plus important est d’avoir la certitude de pouvoir être soi-même au jour le jour. Ensuite, sur le terrain, je suis assez intelligent pour me fondre dans le moule et le collectif afin que Cholet reste sur sa bonne dynamique. »
Boris Dallo est donc demeuré sans jouer en compétition cette saison.
« Je n’avais pas de contrat mais je m’entraînais. (sourire) Physiquement, je me sens bien. Je n’ai pas de contre-indication particulière. Je ne pense pas qu’il y ait d’inquietudes à avoir là-dessus. Comme je l’ai dit, je suis assez intelligent pour me fondre dans le collectif…. »
A propos de la courte durée de son contrat, il explique :
« Pour l’instant, le plus important est de commencer les entraînements avec l’équipe. D’y aller étape par étape afin de m’intégrer dans le groupe. Des questions se poseront mais elles ne sont pas à l’ordre du jour. »