Aller au contenu

Boris Diaw confirme que Joel Embiid a entamé des démarches pour devenir français

Le manager général des Bleus, Boris Diaw, a confirmé que le Camerounais Joel Embiid (2,13m, 28 ans) a comme objectif de devenir français et de jouer pour l’équipe de France.

Le manager général des Bleus, Boris Diaw, a confirmé que le Camerounais Joel Embiid (2,13m, 28 ans) a comme objectif de devenir français et de jouer pour l’équipe de France.

Après les sites internet français hier soir, ce sont ceux d’Europe qui se sont mis en ébullition, reprenant l’information de RMC Sport comme quoi le pivot des Philadelphia Sixers a effectué des démarches pour jouer avec les Bleus. Cela à de quoi effrayer les adversaires quand on songe que l’équipe de France possède déjà Rudy Gobert dans son sein et voit arriver Victor Wembanyama. Joel Embiid est ni plus ni moins un sérieux candidat au titre de MVP de la saison NBA.

L’Equipe a obtenu une confirmation officielle de la part du manager général des Bleus, Boris Diaw :

« Je sais qu’il a personnellement entamé des démarches de naturalisation et qu’il souhaiterait ensuite pouvoir jouer pour la France. Ceci étant dit, nous ne mettons pas la charrue avant les bœufs et nous attendons que ces démarches aboutissent. »

Petite précision historique : le Cameroun ne fut jamais une colonie française au sens juridique, mais le… Cameroun français, qui recouvrait l’actuel territoire de la République du Cameroun, à l’exception des actuelles régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, fut administré par la France de 1916 à 1960. Le plus célèbre des basketteurs franco-camerounais est l’ancien pivot d’Orthez, Mathieu Bisseni, qui fut international pour les deux pays dans les années 70.

Photo : Philadelphia Sixers

Commentaires

Fil d'actualité