Boris Diaw (2,03m, 35 ans) compte 1 064 matches NBA à son actif. La série est-elle terminée ? Libéré par les Utah Jazz il y a quelques semaines, le capitaine des Bleus n’a toujours pas signé dans un nouveau club. Et si la NBA est sa priorité, il dit lui même qu’il ne ferme aucune porte.
«Si je serai en NBA à 100% la saison prochaine ? Non, 100%, non », a t-il indiqué au Figaro. « Je n’ai pas encore de club. J’ai quelques touches, quelques contacts avec des équipes sans que ce soit forcément concret. Donc non, pas sûr à 100% (que je reste en NBA). Je ne ferme aucune porte aujourd’hui. Ça peut être d’autres propositions, si elles sont intéressantes, pourquoi pas. L’Europe ? Ça pourrait. Si je veux que ce soit réglé avant l’Euro ? Non, je n’ai pas de date particulière en tête. Ce sera plus en fonction des clubs, des propositions… Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte.»
Sinon quelques matches avec les JSA Bordeaux durant le lockout NBA, Boris Diaw n’a joué en Europe, en professionnel qu’à Pau de 2000 à 2003.
Photo: FFBB